Histoire de notre projet...​

C'est l'histoire d'un mec... qui ressent l'envie de partager sa passion. Un mec qui a reçu beaucoup de la mer, des leçons d'humilité, des rencontres extraordinaires, des moments de doute et où les décisions cruciales se prennent parfois seul. La mer est exigeante et apporte des valeurs intéressantes à qui veut l'approcher.

Ce mec, c'est André Robberechts, un Tournaisien bien connu qui dirige cette ambition de construire le voilier sur lequel tous les jeunes en difficulté passagère pourront ressentir le bien être de la découverte de la voile, une fois mis à l'eau. 

La construction, premier volet du projet, a donc débuté en 2017 et est désormais achevée. 

Mais quel chemin et quelle aventure !  Celle-ci a permis de réunir une équipe hétéroclite, bons bricoleurs ou pas, jeunes ou moins jeunes, ingénieurs et retraités, électricien ou menuisier qui a déjà eu l'occasion lors de cette phase d'échanger, apprendre, partager... Tous auront déjà trouvé leur fonction au sein de cette merveilleuse aventure. 

Outre les volontaires, nous avons eu le concours d'institutions de réinsertion, ainsi que quelques professionnels de la construction navale.





SIS One est désormais basé à Nieuport et prépare sa première saison de navigation